Cantal : avec la hausse de la température des bassins, la fréquentation du centre aquatique d'Aurillac remonte

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Cantal : avec la hausse de la température des bassins, la fréquentation du centre aquatique d'Aurillac remonte -
Cantal : avec la hausse de la température des bassins, la fréquentation du centre aquatique d'Aurillac remonte Cantal : avec la hausse de la température des bassins, la fréquentation du centre aquatique d'Aurillac remonte - (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Théodore, N. Filiol, S. Salmon
France Télévisions
France 2
Dans le Cantal, le centre aquatique d'Aurillac a récemment retrouvé une affluence importante, après une baisse de sa fréquentation en 2023. Cela s'explique par le fait que la température des bassins a remonté d'un degré depuis quelques jours, après une baisse au moment de la crise énergétique.

Dans le bassin sportif d'Aurillac (Cantal), l'embouteillage n'est pas loin. 333 entrées ont été validées ce matin-là au centre aquatique. Une affluence jamais vue ces derniers mois. L'explication semble toute trouvée : baissée au moment de la crise énergétique, l'eau des bassins a regagné un degré depuis quelques jours. "On évitait d'y aller justement parce qu'il faisait froid, donc là, du coup, on a prévu une sortie en famille quand on a su que les températures étaient augmentées", indique une femme.

Des panneaux photovoltaïques installés

La baisse des températures avait permis d'économiser 18% d'énergie, mais a aussi coûté 6% de la fréquentation en 2023, soit 8 900 baigneurs en moins. Pour compenser le surcoût lié à la remontée des températures, la collectivité va installer 300 mètres carrés de panneaux photovoltaïques. À terme, l'ombrière produira 210 000 kilowatts, sur les plus d'un million consommés chaque année par le centre aquatique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.