Alpes-Maritimes : le centre des impôts volontairement déconnecté
Dans le département, la direction des impôts a demandé à ses agents de déconnecter les lignes pour inciter les contribuables à se connecter au site web du centre. La méthode choque les syndicats et les contribuables.
Après avoir demandé, en octobre dernier, à ses agents de décourager les contribuables aux guichets, la direction des impôts d'Alpes-Maritimes a fait circuler une note interne qui fait polémique. Le centre est quasiment injoignable par téléphone et un message incite les appelants à se connecter sur le site internet plutôt que de laisser un message.
Ainsi, le message enregistré "Toutes les lignes sont occupées. Veuillez rappeler ultérieurement" est un mensonge. En vérité, toutes les lignes sont déconnectées. "Ce n'est pas ce que j'attends d'un service public, évidemment. [...] Un mensonge comme ça, ce n'est pas normal", confie un contribuable à France 2.
La direction des impôts garde le silence
Ce mardi 12 janvier, dans la matinée, les syndicats des impôts se sont rassemblés à Nice pour manifester leur mécontentement vis-à-vis de cette note et de l'annonce de 45 suppressions d'emplois. Sollicitée, la direction des impôts préfère garder le silence. Elle a seulement signalé qu'il existe un numéro national impôts-service et que des études montrent que l'échange par mail ou par rendez-vous est bien plus efficace qu'un message sur un répondeur.
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