Cet article date de plus de neuf ans.

A Lourmarin, un restaurateur tire au fusil sur un chien et se fait insulter sur TripAdvisor

Il a été interpellé mercredi et est accusé d'acte de cruauté envers un animal. Sa réputation en pâtit sur le site internet d'avis sur les destinations touristiques.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran Google Maps des bâtiments de l'hôtellerie du Paradou, dont le restaurant Bamboo Thaï, à Lourmarin (Vaucluse).  ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )
Il devrait comparaître à la fin du mois d'octobre devant le tribunal correctionnel d'Avignon. Selon La Provence (article payant), mercredi 23 juillet, le patron du restaurant Bamboo Thaï de Lourmarin (Vaucluse) a été interpellé par les gendarmes de Cadenet pour avoir tiré sur une chienne qui avait pénétré à l'intérieur de l'établissement.

"Les faits se sont déroulés en fin de semaine dernière alors que l'animal courait a priori derrière un canard", raconte le quotidien régional. Le restaurateur aurait alors tiré une cinquantaine de plombs avec son fusil de chasse et grièvement blessé l'animal. Le restaurateur a été placé en garde à vue pour acte de cruauté envers un animal.

Appel au boycott

Sur la page TripAdvisor de l'établissement, les témoignages outrés de clients "horrifiés" se multiplient. "Que plus personne n'y aille chez ce tueur", s'exclament certains commentateurs sur le site. D'autres s'interrogent, du coup, sur la qualité du restaurant : "Quand on sait que vous êtes capable de tuer un pauvre chien à bout portant, j'aimerais bien savoir ce que vous êtes capable de faire avaler aux clients !"

Enfin, l'appel au boycott est partagé par la plupart des internautes qui s'expriment dans les commentaires : "Il faut boycotter ce restaurant, même si la vue y est magnifique."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.