Cet article date de plus de cinq ans.

À la découverte du plus grand labyrinthe rocheux d'Europe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
À la découverte du plus grand labyrinthe rocheux d'Europe
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

C'est à Montpellier-le-Vieux, dans l'Aveyron que se trouve le plus grand labyrinthe rocheux d'Europe. Une équipe de France 3, vous le fait découvrir.

Une grande arche et des souvenirs. À Montpellier-le-Vieux se cache une arche dans laquelle fut tournée la scène où Louis de Funès et Bourvil se déguisent en soldats allemands dans le film "La Grande Vadrouille" de Gérard Oury. C'est ici que se trouve le plus grand labyrinthe rocheux d'Europe. "Montpellier-le-Vieux, c'est le plus grand site d'Europe en chaos ruiniforme. 120 hectares donc c'est très étendu", explique Serge Duffau, responsable du site Montpellier-le-Vieux. 

De l'escalade

Le site qui se visite depuis les années 1900 accueille aujourd'hui promeneurs solitaires ou colonies de vacances, venus pour certains faire de l'escalade. "C’est la première fois que je fais de l'escalade. J'espère que ça va être cool", commente Eliott, un touriste belge. Pour les moins sportifs, les plus jeunes ou les plus anciens, le lieu peut aussi être visité dans un petit train. Chaque année, il accueille 75 000 visiteurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.