REPLAY. Revivez le concert de Paris et le feu d'artifice du Champ de Mars

Dès 20h55, suivez le concert organisé sur le Champ de Mars, qui sera clôt par le traditionnel feu d'artifice devant la Tour Eiffel.

Ce qu'il faut savoir

L'édition 2019 du concert de Paris a accueilli encore cette année les plus grands artistes internationaux, pour clôturer les festivités du 14-Juillet. Devant 300 000 spectateurs, il a été suivi du traditionnel feu d'artifice de la ville de Paris qui a embrasé la tour Eiffel. 

Des grands classiques au programme. Cet événement est l'occasion de faire entendre des morceaux aux mélodies inoubliables comme Carmen de Bizet, Roméo et Juliette de Gounod, La Gaîté parisienne d'Offenbach, l'ouverture d'Ainsi parlait Zarathoustra de Strauss ou encore La Mamma d'Aznavour. Comme le veut la tradition, le concert s'achèvera avec La Marseillaise orchestrée par Berlioz.

Un événement musical planétaire. Considéré comme le plus grand événement de musique classique au monde, le concert de Paris réunit les plus grands noms de la discipline : le ténor Roberto Alagna, la soprano Aleksandra Kurzak, la mezzo Gaëlle Arquez, la basse allemande René Pape, le contre-ténor polonais Jakub Józef Orliński, le violoncelliste Gauthier Capuçon ou encore la pianiste franco-géorgienne Khatia Buniastishvili. Le tout dirigé par le chef d'orchestre Alain Altinoglu.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #14JUILLET

23h30 : Il est l'heure de faire le dernier point sur l'actualité de ce dimanche 14 juillet.

L'Algérie s'est qualifiée pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en dominant le Nigéria 2-1. Les Fennecs affronteront le Sénégal en finale.

Novak Djokovic s'offre son 16e titre en Grand Chelem en remportant le tournoi de Wimbledon. Le Serbe s'est imposé en cinq sets après un combat incroyable contre Roger Federer.

La neuvième étape entre Saint-Etienne et Brioude a été remportée par le Sud-Africain Daryl Impey. Il a devancé au sprint un de ses compagnons d'échappée le Belge Tiesj Benoot. Le Français Julian Alaphilippe garde son maillot jaune. Plus d'informations dans cet article.


Un homme volant, des robots mais aussi des siffletset des "gilets jaunes" repoussés manu militari des Champs-Elysées : voilà ce qu'il faut retenir du défilé du 14-Juillet.

Ce direct reprendra à partir de 6 heures.

22h47 : "Il est sorti soulagé, bien évidemment, après une garde à vue qui est totalement injustifiée, et une interpellation également injustifiée, totalement scandaleuse. Certes, c'est Éric Drouet, mais il était là en tant que simple spectateur. Et évidemment, on a créé de toutes pièces cette prétendue rébellion, qui serait une résistance violente à l'interpellation, qui n'a jamais eu lieu."

Khéops Lara, avocat d'Eric Drouet, s'est étonné de l'interpellation de son client en marge du défilé du 14-Juillet. Selon lui, la "rébellion" est "le seul motif qu'on a cru devoir trouver pour écarter Éric Drouet du défilé auquel il assistait en tant que simple spectateur".

22h41 : Je ne résiste pas à vous repasser ce morceau de Mozart, le 2e mouvement du 23e concerto pour piano, interprété par la pianiste géorgienne Khatia Buniatishvili. C'est long mais c'est magnifique.

22h26 : Les échauffourées qui ont émaillé le défilé militaire du 14-Juillet ont provoqué le "mécontentement" et "l'indignation" d'Emmanuel Macron. Le journaliste de France 2 Jeff Wittenberg explique toutefois que l'Elysée a la volonté de ne "pas surréagir".




22h21 : "Ça peut relever d'une infraction pénale. C'est la raison pour laquelle nous allons déposer plainte pour violation de liberté individuelle, puisque nous pensons fort et fermement qu'au moment où il a été interpellé, aucune raison ne permettait cette interpellation. On a vraiment franchi un cap en France, à partir du moment où on interpelle des personnes uniquement parce qu'ils essayent de manifester ou de s'opposer politiquement."

Arié Alimi, l'avocat de Jérôme Rodrigues, a annoncé que son client allait déposer plainte pour avoir été interpellé en marge du défilé du 14-Juillet.

22h12 : Interrogé sur franceinfo, Arié Alimi, l'avocat de Jérôme Rodrigues, a déclaré qu'à "partir du moment où on interpelle quelqu'un sans raison, c'est ce que l'on appelle une interpellation illégale". Une des figures du mouvement des "gilets jaunes" a été arrêté en marge du défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées à Paris. Il a été relâché dans l'après-midi, comme Maxime Nicolle et Eric Drouet.

22h01 : Vous êtes plusieurs dans ce direct à me parler de huées ou de sifflets qui se font entendre au concert de Paris qui se déroule actuellement au pied de la Tour Eiffel. J'avoue ne pas avoir plus d'informations et je ne trouve pas que les sifflets soient si importants. Mais je ne suis pas sur place et je ne peux me fier qu'à ce que j'entends derrière mon écran.


21h00 : C'est l'heure du concert de Paris qui se déroule au pied de la Tour Eiffel. Au programme, des classiques du répertoire classique : Carmen de Bizet, Roméo et Juliette de Gounod, La Gaîté parisienne d'Offenbach, l'ouverture d'Ainsi parlait Zarathoustra de Strauss ou encore La Mamma d'Aznavour. Vous pouvez suivre le direct sur notre site.

20h17 : A l'heure du dîner, voici le moment de vous faire un point sur l'actualité de ce début de soirée.

Novak Djokovic s'offre son 16e titre en Grand Chelem en remportant le tournoi de Wimbledon. Le Serbe s'est imposé en cinq sets après un combat incroyable contre Roger Federer.



La neuvième étape entre Saint-Etienne et Brioude a été remportée par le Sud-Africain Daryl Impey. Il a devancé au sprint un de ses compagnons d'échappée le Belge Tiesj Benoot. Le Français Julian Alaphilippe garde son maillot jaune. Plus d'informations dans cet article.


Eric Drouet, Maxime Nicolle et Jérôme Rodrigues, trois figures du mouvement des "gilets jaunes", ont été arrêtés en marge du défile du 14-Juillet. Ils ont été placés en garde à vue avant d'être relâchés dans l'après-midi.

Un homme volant, des robots mais aussi des siffletset des "gilets jaunes" repoussés manu militari des Champs-Elysées : voilà ce qu'il faut retenir du défilé du 14-Juillet. Suivez notre direct.