Cet article date de plus de quatre ans.

14-Juillet : Paris a célébré la fête nationale et sa tour Eiffel

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
14-Juillet : Paris a célébré la fête nationale et sa tour Eiffel
14-Juillet : Paris a célébré la fête nationale et sa tour Eiffel 14-Juillet : Paris a célébré la fête nationale et sa tour Eiffel (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Après l'amour en 2018, le feu d'artifice tiré sous la tour Eiffel avait pour thème la Fête de la Fédération. Le monument, qui fête ses 130 ans, s'est embrasé devant 300 000 personnes.

Un magnifique bouquet offert à la tour Eiffel. Éclairée par 300 projecteurs, la Dame de fer assistait dimanche soir à son 130e 14 juillet. Les 10 000 effets pyrotechniques ont su masquer les rides, malgré les travaux en cours sur l'édifice. L’édition 2019 a régalé le public.

La tour Eiffel a 130 ans

Une chorégraphie en six tableaux sur le thème de la Fête de la Fédération. Cet événement célébré sur le champ de Mars le 14 juillet 1790, un an après la prise de la Bastille, est devenu dans notre histoire le symbole de l'unité nationale.

Comme depuis six ans, le spectacle a débuté par le Concert de Paris. L'orchestre national de France a récité les plus belles œuvres du patrimoine français, de Carmen à la Gaîté Parisienne d'Offenbach avant de faire résonner vers 23 heures la Marseillaise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.