Cet article date de plus de six ans.

Festival de Cannes 2016 : de la déception côté français

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Festival de Cannes 2016 : de la déception côté français
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les acteurs français peuvent se consoler avec "Juste la fin du monde", qui a reçu le Grand Prix et dans lequel jouent Léa Seydoux, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Gaspard Ulliel et Nathalie Baye.

C'est Ken Loach qui a reçu la Palme d'or de cette 69e édition du Festival de Cannes. Et la France, elle, repart un peu bredouille, bien qu'elle ne soit pas totalement absente de ce palmarès. "Certes, mais il y a quand même un peu de déception côté cinéma français, surtout que le nom d'Isabelle Huppert avait beaucoup été cité ces dernières heures. 'Ma Loute' aussi, qui mettait en scène Fabrice Luchini et Juliette Binoche, aurait pu avoir un prix, mais non", commente Julie Beckrich, en direct de Cannes (Alpes-Maritimes).

La mise en scène pour Olivier Assayas

Il y a tout de même une belle consolation avec le film de Xavier Nolan, "qui rend honneur au travail des acteurs français, puisqu'il y a Léa Seydoux, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Gaspar Ulliel et Nathalie Baye, qui portent ce très très beau film, basé sur les relations familiales. À noter enfin que le prix de la mise en scène a été décerné ex aequo au film français 'Personal Shopper', réalisé par Olivier Assayas", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.