Yvelines : les forces de l'ordre prises à partie à Mantes-la-Jolie

Elles sont tombées dans un guet-apens, selon une source policière. Une trentaine d'individus les attendaient.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mantes-la-Jolie (Yvelines). (GOOGLE MAPS)

Les forces de l'ordre ont été prises à partie mercredi soir, à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, en intervenant sur des troubles à l'ordre public, a indiqué une source policière à franceinfo jeudi 12 août. Selon cette source, il s'agit d'un guet-apens. Personne n'a été interpellé.

Mercredi, vers 23h30, les pompiers, escortés par des policiers, sont intervenus sur des troubles à l'ordre public à Mantes-la-Jolie. Mais à leur arrivée, ils ont été pris à partie par une trentaine d'individus et visés par des tirs de projectile.

De gros dégâts matériels, pas de blessés

La nouvelle compagnie de "super-CRS", la CRS 8, a été dépêchée sur place. Cette compagnie, opérationnelle depuis le 2 juillet, a pour objet de renforcer le plus rapidement possible les effectifs de sécurité publique notamment lors de troubles à l'ordre public partout en France. C'est donc l'une de ses premières interventions.

Les troubles ont pris fin vers 5 heures du matin jeudi. Aucun blessé n'est à déplorer, mais il y a de nombreux dégâts, des véhicules de riverains brûlés, des magasins fracassés et pillés, la vitre de la patinoire municipale endommagée et des dégradations sur la mairie annexe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.