Vienne : deux personnes meurent dans l'accident d'un aéronef

L'appareil a percuté des arbres en bord de piste, avant de s'écraser au sol. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La plateforme aéronautique de Couhé, dans la Vienne. (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Deux personnes ont été tuées vendredi 18 novembre dans un accident d'aéronef dans la Vienne, a appris franceinfo auprès de la gendarmerie, confirmant une information de La Nouvelle République. Le parquet de Poitiers a ouvert une enquête pour "homicide involontaire".

L'accident est survenu vers 16 heures à la plateforme aéronautique de Couhé (Vienne), précise une source proche du dossier. Les deux personnes à bord - le pilote et une personne de l'aéroclub - sont mortes après que l'appareil, un aéronef DR 400, a percuté des arbres en bord de piste avant de s'écraser au sol. Vendredi, en milieu de soirée, l'accès à l'aérodrome était bloqué et un périmètre de sécurité mis en place.

La gendarmerie confirme avoir été saisie de l'enquête confiée aux militaires de la brigade des transports aériens de Bordeaux, à la section de recherches des transports aériens de Villacoublay ainsi qu'aux enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses de l'aviation civile (BEA).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.