Vienne : deux personnes meurent dans l'accident d'un aéronef
L'appareil a percuté des arbres en bord de piste, avant de s'écraser au sol. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire.
Deux personnes ont été tuées vendredi 18 novembre dans un accident d'aéronef dans la Vienne, a appris franceinfo auprès de la gendarmerie, confirmant une information de La Nouvelle République. Le parquet de Poitiers a ouvert une enquête pour "homicide involontaire".
L'accident est survenu vers 16 heures à la plateforme aéronautique de Couhé (Vienne), précise une source proche du dossier. Les deux personnes à bord - le pilote et une personne de l'aéroclub - sont mortes après que l'appareil, un aéronef DR 400, a percuté des arbres en bord de piste avant de s'écraser au sol. Vendredi, en milieu de soirée, l'accès à l'aérodrome était bloqué et un périmètre de sécurité mis en place.
La gendarmerie confirme avoir été saisie de l'enquête confiée aux militaires de la brigade des transports aériens de Bordeaux, à la section de recherches des transports aériens de Villacoublay ainsi qu'aux enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses de l'aviation civile (BEA).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.