VIDEO. Fillette de 12 ans retrouvée morte : un adolescent entendu par les enquêteurs

Une fillette de 12 ans, qui avait disparu d'un centre thérapeutique pour enfants à Lodève (Hérault) vendredi, a été retrouvée morte. Selon France 2, un adolescent serait entendu par la section de recherche gendarmerie.

Anne Domy, Françoise Mazou / France 2

Une fillette de 12 ans, qui avait disparu d'un centre thérapeutique pour enfants à Lodève (Hérault) vendredi 4 avril, a été retrouvée morte. La "piste criminelle" est retenue, a précisé samedi le procureur de la République de Montpellier Christophe Barret.

Selon France 2, un adolescent serait entendu par la section de recherche gendarmerie de Montpellier et la brigade de recherche de Lodève, à qui l'enquête a été confiée. Il aurait été aperçu la veille avec la victime.

Son corps dissimulé dans un placard

Le corps de la jeune fille a été retrouvé à l'intérieur du centre dans la nuit de vendredi à samedi. "La disparition de cette jeune fille avait été signalée vers 13 heures et son corps a été retrouvé dissimulé dans un local, un débarras, vers 22h30", a indiqué le procureur de la République. "On est sur une piste criminelle", a ajouté le magistrat. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, aucune blessure par arme ou trace de coups, n'est visible sur le corps de la jeune fille et la mort pourrait être due à un étouffement par strangulation ou par asphyxie mécanique, selon une source proche de l'enquête. Le parquet a ordonné une autopsie.

Selon France 2, un adolescent serait entendu par la section de recherche gendarmerie de Montpellier et la brigade de recherche de Lodève, à qui l\'enquête a été confiée. Il aurait été aperçu la veille avec la victime.
Selon France 2, un adolescent serait entendu par la section de recherche gendarmerie de Montpellier et la brigade de recherche de Lodève, à qui l'enquête a été confiée. Il aurait été aperçu la veille avec la victime. (CAPTURE D'ECRAN / FRANCE 2)