VIDEO FRANCE 2. Un bus s'embrase en Charente, les passagers évacués in extremis

Il transportait 39 enfants de 7 à 12 ans et quatre adultes. Ils ont tous eu le temps de sortir avant l'incendie. 

FRANCE 2

Un nouveau drame a été évité in extremis. Un car transportant 39 enfants de 7 à 12 ans et quatre adultes a pris feu, dimanche 8 novembre vers 9 heures sur la commune d'Etagnac (Charente). Tous les passagers et le chauffeur sont indemnes après avoir pu évacuer le bus peu avant l'incendie. France 2 a pu se procurer en exclusivité la vidéo du bus en train de s'embraser, filmée par l'un des jeunes passagers.

Cet incident survient à peine plus de deux semaines après la collision entre un camion et un car, qui avaient immédiatement pris feu, tuant 43 personnes le 23 octobre, à Puisseguin (Gironde).

"Très bon réflexe du chauffeur du véhicule"

Le bus de l'Union Sportive de Cognac transportait 39 enfants de l'école de rugby, quand "le chauffeur et des passagers ont repéré de la fumée sortant du moteur et ont senti une très forte odeur de gasoil", a raconté un porte-parole du CODIS de Charente.

La catastrophe a été évitée de peu "grâce à la présence d'esprit et au très bon réflexe du chauffeur du véhicule, qui l'a fait très vite évacuer avant qu'il ne s'embrase entièrement", a précisé la même source.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un car transportant 39 enfants de 7 à 12 ans et quatre adultes, en feu, sur la commune d\'Etagnac (Charente), le 8 novembre 2015. 
Un car transportant 39 enfants de 7 à 12 ans et quatre adultes, en feu, sur la commune d'Etagnac (Charente), le 8 novembre 2015.  (FRANCE 2)