Val-d'Oise : un homme retranché et son épouse retrouvés morts par les gendarmes

L'homme avait déjà été condamné pour violences sur son épouse. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Domont (Val-d'Oise). (GOOGLE MAPS)

L'homme armé, qui s'était retranché jeudi 17 décembre dans une entreprise à Domont (Val-d'Oise), a été retrouvé mort avec son épouse, a appris franceinfo de source proche du dossier. Ce sont les gendarmes qui ont découvert les deux corps un peu avant 22 heures. Ces deux morts ne sont pas liées à une intervention des forces de l'ordre, précise cette même source.

Le forcené, en possession d'une arme à feu, avait pris son épouse en otage dans un dépôt de pépiniériste. Deux personnes, employées de l'entreprise où s'est déroulée la prise d'otage, ont été blessées, l’une par arme à feu à la cuisse, la seconde a reçu des éclats. Elles ont été transportées à l'hôpital. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

L'homme déjà condamné pour violences sur sa femme

C'est l'épouse du forcené qui a appelé les gendarmes pour des faits de violences avec arme commis par son conjoint dans les locaux de l'entreprise à l’encontre de deux de leurs salariés, indique le parquet de Pontoise dans un communiqué. Arrivés sur place, les forces de l'ordre n'ont pas réussi à rentrer en contact avec la femme.

Une trentaine de gendarmes ont été mobilisés ainsi que 20 membres du GIGN. Ne parvenant pas à entrer en contact avec l'individu, un robot a été envoyé en repérage. C'est ce qui a permis de découvrir les corps sans vie de la femme et de son ex-conjoint.

Selon le parquet de Pontoise, le couple était en instance de séparation. L’homme, âgé de 58 ans, avait été déféré à deux reprises (en 2019 et 2020) et condamné pour violences sur son épouse, âgée de 44 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.