Une policière de la BAC de Marseille aurait inventé son agression
Elle avait raconté avoir été rouée de coups par deux hommes, lors d'une intervention, dans le 15 arrondissement de la ville.
Sa version des faits est "fragile", selon plusieurs témoignages. Une fonctionnaire de la BAC de nuit de Marseille avait assuré avoir été agressée, le 8 novembre, lors d'une intervention. Mais "d'après les premiers éléments recueillis par les policiers de la sûreté départementale, la version de la fonctionnaire est décrite comme 'fragile' et surtout contradictoire par des témoignages et plusieurs expertises", écrit RTL, vendredi 15 novembre.
La policière, qui intervenait ce soir-là pour mettre un terme à un rodéo moto, avait expliqué à ses collègues qu'elle avait été prise à partie et tabassée par deux hommes, et que seul son gilet pare-balle lui avait permis d'atténuer les coups reçus. Blessée, elle s'était vue prescrire une incapacité totale de travail de 15 jours.
Mais une expertise médicale révèle que ses blessures seraient plus compatibles avec une chute et une glissade à moto qu'avec un passage à tabac. La policière aurait chuté d'un deux-roues en tentant de rattraper les participants au rodéo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.