Cet article date de plus de neuf ans.

Un suspect du vol du dossier médical de Schumacher se pend

L'homme était soupçonné d'être impliqué dans le vol du dossier médical du champion de Formule 1, victime d'un accident de ski dans une station française et rapatrié en Suisse.
Article rédigé par Agathe Ranc
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Michael Schumacher avait été victime en décembre 2013 d'un accident de ski à Méribel © MAXPPP)

 Un homme soupçonné d'avoir participé au vol du dossier médical de Michael Schumacher a été retrouvé pendu dans sa cellule de prison à Zürich, au lendemain de son interpellation.

L'ancien champion de Formule 1 avait été hospitalisé en France en décembre 2013 après un accident de ski dans une station française, puis rapatrié en Suisse. Le CHU de Grenoble et les avocats de la famille Schumacher avait porté plainte peu après, constatant qu'il manquait les deux premières pages au dossier médical.

La justice française, qui enquêtait sur l'affaire, avait repéré début juillet l'adresse IP de l'ordinateur utilisé pour tenter de revendre le document à plusieurs médias au prix de 50.000 euros. Cette adresse IP avait mené les enquêteurs jusqu'au suspect, cadre de l'entreprise de secours aérien Suisse Rega, qui avait organisé le rapatriement de Michael Schumacher en Suisse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.