Cet article date de plus de dix ans.

Michael Schumacher en famille à l'hôpital de Lausanne

Le champion de Formule 1, sorti du coma dans lequel il avait été placé après un accident de ski, a quitté Grenoble lundi. Il a été transféré à l'hôpital de Lausanne, plus près de sa famille. Un transfert plus familial que médical.
Article rédigé par Agathe Ranc
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Michael Schumacher a été transféré au Centre hospitalier universitaire vaudois © MAXPPP)

L'ancien chamion de Formule 1 Michael Schumacher, sorti du coma lundi, poursuit dans un hôpital de Lausanne une convalescence qui pourrait durer plusieurs mois.

Le 29 décembre dernier, il avait été admis au CHU de Grenoble après un accident de ski à Méribel, en Savoie. Durant la chute, sa tête avait heurté une pierre, provoquant des lésions crâniennes. Placé dans un coma artificiel, il avait entamé la phase de réveil le 30 janvier.

Une réadaptation en famille

Au Centre hospitalier huniversitaire vaudois de Lausanne, aucune information ne filtre sur son état de santé réel ou sur d'éventuelles séquelles. Son entourage, qui a demandé "de respecter le fait que cette longue phase de réadaptation ne se déroulera que dans le cadre privé ", pourra être à ses côtés.

Les raisons du transfert de Michael Schumacher à Lausanne sont en effet d'ordre familial, le sportif étant propriétaire d'une maison à Gland, à une trentaine de kilomètres de Lausanne sur les rives du Léman. D'après le magazine allemand Bild, il a d'ailleurs pu recevoir la visite de sa femme, Corinna, et ses enfants.

Une source interne évoque toutefois des "interactions " : "C'est encourageant et même plutôt bon, mais ce sera très long ". L'ancien pilote Olivier Panis, qui se dit "très heureux ", ne s'inquiète pas : "il faut lui laisser du temps, et il récupèrera  ". 

Schumacher à Lausanne : reportage de Christophe Vincent

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.