Bourgogne : le cambrioleur tombe sur un adepte de boxe française

Le voleur a été condamné à huit mois de prison ferme par le tribunal de Bourg-en-Bresse, lundi.

Un cambrioleur a été maîtrisé par le propriétaire d\'une maison de Biziat (Ain), dans la nuit du 25 au 26 septembre 2015.
Un cambrioleur a été maîtrisé par le propriétaire d'une maison de Biziat (Ain), dans la nuit du 25 au 26 septembre 2015. ( GOOGLE MAPS)

Il a choisi de cambrioler la mauvaise maison. Un voleur s'est introduit dans un domicile de Biziat (Ain) vers 1h30, dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 septembre. Malheureusement pour lui, il est tombé nez à nez avec le propriétaire, adepte de boxe française, rapporte le Progrès, lundi.

"Je l'ai frappé jusqu'à ce qu'il ne bouge plus"

Stéphane Veuillet regardait la télévision au rez-de-chaussée lorsqu'il a vu la lumière de la cour s'allumer. "Je me suis dit que c'était soit un voisin, soit un cambrioleur, a-t-il expliqué au Progrès. J'ai vu que la poignée de la porte commençait à tourner, alors je me suis précipité et c'est moi qui ai ouvert la porte brusquement."

Alors que sa femme et ses quatre enfants dormaient à l'étage, Stéphane Veuillet a maîtrisé seul le voleur. "Je l'ai frappé jusqu'à ce qu'il ne bouge plus, a ajouté l'homme de 36 ans. Mon but n'était pas de lui faire mal, mais juste de le retenir en attendant que les gendarmes arrivent." Le cambrioleur, interpellé par les forces de l'ordre, a été condamné, lundi 28 septembre, à huit mois de prison ferme par le tribunal de Bourg-en-Bresse.