Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Vincennes : témoignage exclusif d'un ex-otage

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. Vincennes : témoignage exclusif d'un ex-otage (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Lors de la prise d'otage à porte de Vincennes, certains otages ont réussi à se réfugier dans une chambre froide pour se protéger du terroriste Amédy Coulibaly. Témoignage de l'un d'entre eux.

Dans l'attentat terroriste porte de Vincennes, le criminel avait retenu plusieurs otages. Parmi eux, certains ont pu se réfugier dans une chambre froide. France 3 nous livre le témoignage d'un ex-otage. 
 
Après avoir entendu des coups de feu, l'ex-otage qui souhaite garder l'anonymat s'est précipité vers un escalier qui mène à la cave dans le but de fuir. "Les gens ont dit qu'on devait s'installer dans les chambres froides pour qu'il ne puisse pas nous tuer, on devait être sept ou huit, uniquement ceux qui étaient au bout du magasin", confie l'homme discret.
 
"il nous a fait un cours de géopolitique islamiste"
 
D'après l'ex-otage, "les exécutions ont eu lieu manifestement au tout premier moment et il a tué des gens apparemment au moment où il est entré".
L'homme poursuit son témoignage en décrivant l'attitude adoptée par le terroriste Amédy Coulibaly. "Il nous a dit ouvertement comment il s'appelait qu'il était malien, qu'il vivait en France et puis il nous a fait un cours de géopolitique islamiste sur les malheurs dont souffraient les musulmans dans le monde", explique-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.