Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Un rassemblement sous surveillance draconienne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
VIDEO. Un rassemblement sous surveillance draconienne (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La marche républicaine partira à 15 heures de la Place de la République à Paris. Trois défilés distincts se dérouleront sous très haute sécurité.

La manifestation en hommage aux victimes des attentats se déroulera sous haute surveillance, dimanche après-midi à Paris. Ce rassemblement aura nécessité trois jours de préparatifs, pendant lesquels les réunions se sont enchaînées à l’Élysée et au ministère de l’Intérieur.
 
"Des moyens exceptionnels en raison de l’ampleur de ce rassemblement"
 
Des centaines de milliers de personnes sont attendues. Pour canaliser cette affluence, deux parcours ont été mis en place en la place de la République et la place de la Nation. Des moyens de sécurité considérables seront déployés, avec 5500 policiers et militaires mobilisés pour assurer la protection des manifestants.
"Ce sont des moyens exceptionnels en raison de l’ampleur de ce rassemblement, de sa signification, de son sens hautement symbolique et du contexte, que nous prenons pour assurer le bon déroulement d’une manifestation qui doit permettre dans le recueillement, dans le respect, à tous les Français qui souhaitent s’y rendre, de penser à ceux qui ont perdu leur vie, assassinés par le terrorisme", a déclaré Bernard Cazeneuve.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.