VIDEO. Nouvelle réunion de crise à l'Élysée

Ce samedi 10 janvier, une nouvelle réunion de crise s'est tenue à l'Élysée autour du président de la République. L'enquête, l'émotion de la nation ou encore l'organisation du grand rassemblement de dimanche 11 janvier étaient à l'ordre du jour.

FRANCE 2

Dès 8 heures 30, ce matin, s'est tenue une nouvelle réunion de crise à l'Élysée. Les principaux ministres du gouvernement étaient présents pour tenir deux heures de réunion autour de François Hollande. Ils se sont rassemblés pour faire un point sur l'enquête, mais aussi pour évoquer les questions de sécurité.

Manuel Valls s'est ensuite rendu à Évry, son ancienne mairie, pour y dresser ses voeux.

Un appel au rassemblement


Le Premier ministre a demandé à la salle de rendre un hommage aux forces de l'ordre. Il a appelé les Français à se mobiliser pour le rassemblement qui aura lieu ce dimanche 11 janvier. "Ce sera une manifestation inouïe qui va rester sans aucun doute dans les annales, qui doit être forte, digne, qui doit montrer la puissance, la dignité du peuple français qui va crier son amour de la liberté et de la tolérance. Venez nombreux", a-t-il déclaré.

Au même moment, Christiane Taubira s'est rendue à la cellule d'aide aux familles des victimes installée au Quai d'Orsay.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manuel Valls, le 8 janvier 2015, à l\'Elysée. 
Manuel Valls, le 8 janvier 2015, à l'Elysée.  ( MAXPPP)