VIDEO. Kouachi/Coulibaly : quel était leur lien ?

Saïd et Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly ont été abattus vendredi 9 janvier par les forces de l'ordre. Retour sur les liens entre ces trois terroristes.

FRANCE 2

Saïd et Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly sont les noms des trois terroristes qui ont frappé la France du 7 au 9 janvier. C'est à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis que Chérif Kouachi, le plus jeune frère, rencontre Amedy Coulibaly entre 2005 et 2006. Il y est incarcéré pour vol armé. Chérif Kouachi vient d'être condamné pour sa participation dans la filière djihadiste dite des Buttes-Chaumond.

Saïd et Chérif Kouachi étaient surveillés depuis 2011

Sous la houlette de Djamel Beghal, un ancien membre du GIA algérien, les deux hommes pratiquent ensemble un islam rigoriste. Chérif Kouachi s'est rendu au Yémen en 2011, sous la bannière noire d'Al-Qaïda. Saïd et Chérif Kouachi étaient surveillés depuis 2011. Mais depuis l'été dernier, le dispositif avait été levé. Une défaillance reconnue par les autorités. En France, il y aurait 5 000 personnes dont le profil justifie une surveillance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les deux auteurs de l\'attentat contre \"Charlie Hebdo\", Chérif Kouachi (G) et Saïd Kouachi (C), et l\'auteur des fusillades de Montrouge (Hauts-de-Seine) et de la porte de Vincennes, Amedy Coulibaly.
Les deux auteurs de l'attentat contre "Charlie Hebdo", Chérif Kouachi (G) et Saïd Kouachi (C), et l'auteur des fusillades de Montrouge (Hauts-de-Seine) et de la porte de Vincennes, Amedy Coulibaly. (POLICE NATIONALE)