Cet article date de plus de huit ans.

L'infographie pour comprendre le profil des terroristes islamistes qui ont marqué la France

Article rédigé par Nicolas Enault
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'infographie pour comprendre le profil des terroristes islamistes qui ont marqué la France. (NICOLAS ENAULT / FRANCETV INFO)

Ils ont ou avaient entre 23 et 34 ans et ils incarnent désormais la violence aveugle qui a frappé la France ces dernières années. Francetv info retrace leur parcours.

Comme Mohamed Merah et les frères Kouachi, Sid Ahmed Ghlam était connu des services de renseignements français. Désormais mis en examen pour "assassinat" et "tentative d'assassinats" en relation avec une entreprise terroriste, le jeune Algérien ne présente pourtant pas d'autres similitudes avec les auteurs des attentats commis en France depuis 2012.

S'il a fait l'objet de vérifications à la suite à de velléités de départ en Syrie en 2014, aucun élément n'indique qu'il aurait séjourné dans un pays dans lequel il aurait pu suivre un entraînement terroriste. Son casier judiciaire, vierge, diffère également du parcours délinquant que l'on retrouve chez Mehdi Nemmouche ou Amedy Coulibaly. Retrouvez les parcours de ces individus au travers de leurs fiches signalétiques compilées par francetv info.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.