Cet article date de plus de neuf ans.
Attentat en Isère : le principal suspect passe aux aveux
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Yassin Salhi a-t-il commis l’attentat contre l’usine Air Products en lien avec une organisation terroriste ? C’est ce que cherchent à déterminer les enquêteurs.
L’enquête avance au rythme des déclarations de Yassin Salhi. Le suspect de l’attentat dans l'usine Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier, a reconnu ce dimanche 28 juin avoir assassiné et décapité son patron. Les enquêteurs veulent maintenant savoir s’il était en lien direct avec une organisation terroriste. Les premières images de Yassin Salhi, le montrent dissimulé sous une serviette, menotté et encadré de plusieurs policiers, décrit la journaliste de France 3.
C’est à son domicile que l’homme a aéré escorté pour une perquisition en sa présence. A l’issue des perquisitions, des objets utiles ont été trouvés.
Un selfie macabre
Un acte d’une extrême barbarie qu’hier encore, un voisin avait bien du mal à croire.
Les enquêteurs ont aussi d écouvert dans le téléphone portable de Yassin Salhi une photo sur laquelle il se met en scène avec la tête de son employeur. Il aurait envoyé ce cliché vers un numéro canadien qui aurait pu servir de relai vers un proche en Syrie.
Cependant, Yassin Salhi nie avoir commis un acte terroriste et évoque un différend personnel avec son employeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.