Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Attaque de Nice : Valerie Pécresse appelle "tous nos compatriotes musulmans" à dire que "ce n'est pas en leur nom"

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Selon la présidente de la région Île-de-France, "il faut déclarer hors la loi l'islam radical, l'islam politique sur notre sol".

"Nous gagnerons contre l'islamisme radical si tous nos compatriotes musulmans se lèvent à nos côtés et déclarent d'une voix extrêmement forte que ce n'est pas en leur nom", a déclaré Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, vendredi 30 octobre sur franceinfo, au lendemain de l'attaque jihadiste qui a fait trois morts à Nice. 

>> Suivez les dernières informations sur l'attentat de Nice dans notre direct

Selon la présidente de la région Île-de-France, "il faut déclarer hors la loi l'islam radical, l'islam politique sur notre sol".

Ce sont eux qui sont les mieux placés pour éradiquer ce venin de ce qui est une idéologie destinée à nous détruire : l'islam politique.

Valérie Pécresse

à franceinfo

"Il faut que chaque mosquée qui ne condamnerait pas ces actes abominables, chaque association se réclamant de l'islam et qui ne condamnerait pas ces actes abominables, soient fermées, soient interdites, parce qu'on est aujourd'hui avec la République ou contre la République. Notre réponse doit être implacable", a-t-elle affirmé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.