Attentat de Nice : les condamnations unanimes de la communauté internationale
La communauté internationale a montré sa solidarité envers la France, après l’attaque au couteau survenue à Nice (Alpes-Maritimes), jeudi 29 octobre.
Les réactions de la communauté internationale ne se sont pas fait attendre, après l’attentat survenu à Nice (Alpes-Maritimes) qui a fait trois victimes, jeudi 29 octobre. Le Conseil européen et la Commission européenne se sont exprimés au nom des 27 pays de l’Union européenne. "Personne ne peut douter de notre solidarité avec la France", a déclaré Sylvia von der Leyen, la présidente de la Commission. "Nous sommes unis et déterminés face au fanatisme et à la barbarie", a-t-elle ajouté. Sur Twitter, le président des États-Unis a indiqué qu’il était "de tout cœur" avec la France.
La condamnation de la Turquie
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a, lui, déclaré que "le Canada est solidaire de la France et de son peuple face à ces actes injustifiables. On est là pour nos amis français". La Turquie a condamné l’attentat et s’est dite solidaire de la France. Le pape François a fait savoir qu’il priait pour le peuple français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.