Alpes-de Haute-Provence : un bar-tabac braqué pendant la minute de silence
Le malfaiteur s'est fait remettre, lundi, le contenu de la caisse après avoir menacé l'employée avec une arme automatique. Le butin est estimé à une centaine d'euros.
Alors que la France entière se recueillait, il y a vu une opportunité. Un homme a braqué un bar-tabac à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), lundi 16 novembre, pendant la minute de silence observée en hommage aux victimes des attentats de Paris, selon une source proche de l'affaire.
>> Suivez les dernières évolutions de l'enquête dans notre direct
Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme est entré dans l'établissement en dissimulant son visage et son nez avec son sweat-shirt. "Le malfaiteur s'est fait remettre le contenu de la caisse après avoir menacé avec une arme automatique l'employée qui n'a pas été blessée", précise la même source.
Le butin est estimé à une centaine d'euros. L'individu a pris la fuite à bord d'une Citroën. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains pour vol à main armée. Elle a été confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Manosque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.