Cet article date de plus de six ans.

Alpes-de Haute-Provence : un bar-tabac braqué pendant la minute de silence

Le malfaiteur s'est fait remettre, lundi, le contenu de la caisse après avoir menacé l'employée avec une arme automatique. Le butin est estimé à une centaine d'euros. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme est entré dans l'établissement en dissimulant son visage et son nez avec son sweat-shirt. (THIERRY GRUN / AFP)

Alors que la France entière se recueillait, il y a vu une opportunité. Un homme a braqué un bar-tabac à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), lundi 16 novembre, pendant la minute de silence observée en hommage aux victimes des attentats de Paris, selon une source proche de l'affaire.

>> Suivez les dernières évolutions de l'enquête dans notre direct

Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme est entré dans l'établissement en dissimulant son visage et son nez avec son sweat-shirt. "Le malfaiteur s'est fait remettre le contenu de la caisse après avoir menacé avec une arme automatique l'employée qui n'a pas été blessée", précise la même source.

Le butin est estimé à une centaine d'euros. L'individu a pris la fuite à bord d'une Citroën. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains pour vol à main armée. Elle a été confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Manosque.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.