Procès des attentats du 13-Novembre : le verdict est attendu mercredi 29 juin

Publié
Procès des attentats du 13-Novembre : le verdict est attendu mercredi 29 juin
Article rédigé par
N.Perez - France 2
France Télévisions

Le procès des attentats du 13-Novembre touche à sa fin, après dix mois d’audience. Le verdict est attendu mercredi 29 juin, à partir de 17h, comme l'explique la journaliste Nathalie Perez, en direct du Palais de justice de Paris.

Après dix mois d’audience, le procès des attentats du 13-Novembre devrait rendre son verdict mercredi 29 juin. “Depuis lundi midi, les magistrats de la cour spéciale se sont retirés dans un lieu secret pour délibérer et juger du sort des 20 accusés. 14 seront dans le box, dont Salah Abdeslam, le dernier membre vivant des commandos”, a expliqué la journaliste Nathalie Perez, en direct du Palais de justice de Paris, ce mercredi 29 juin. 

Salah Abdeslam : “Je ne suis pas un assassin”

“Lundi matin, lorsque la cour lui a donné la parole une dernière fois, Salah Abdeslam a affirmé : ‘Je ne suis pas un assassin et si vous me condamnez pour ces faits, vous commettrez une erreur judiciaire’. L’avocat général avait requis à son encontre la réclusion criminelle à perpétuité, la peine la plus lourde du code pénal”, a rappelé la journaliste. “C’est en toute fin d’après-midi que les magistrats vont revenir à la cour d’assises spéciale de Paris pour rendre leur verdict”, a conclu Nathalie Perez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.