Attentats du 13-Novembre : un procès très attendu

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats du 13-Novembre ; un procès très attendu
FRANCE 3
Article rédigé par
E.Pelletier - France 3
France Télévisions

Lundi 6 septembre, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti est venu visiter la salle d’audience aménagée spécialement pour le procès des attentats du 13-Novembre, qui s'ouvre mercredi.

Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti était de passage au Palais de Justice de Paris lundi 6 septembre. Il a visité la salle d’audience qui accueillera mercredi le début du procès des attentats de Paris. Parmi les accusés, "les regards se tourneront d’abord vers Salah Abdeslam parce qu’il est le seul survivant des attaques et, à ce titre, il détient bon nombre de secrets. Son attitude à l’audience sera donc scrutée attentivement", explique le journaliste de France Télévisions Éric Pelletier, en duplex lundi midi depuis le Palais de justice de Paris.

Verdict attendu pour la fin mai

Certains accusés ne seront pas présents pour ce procès. Pourtant ils sont visés par des mandats d’arrêt, "à commencer par le commanditaire présumé des attaques Oussama Atar, les frères Clain, des Toulousains qui avaient revendiqué cette attaque. Tous sont présumés morts dans les frappes de la coalition internationale, mais on n’a pas de certitude absolue sur ce point", souligne Éric Pelletier. Il ajoute que "le verdict est attendu à la fin du mois de mai".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.