Cet article date de plus de huit ans.

Salah Abdeslam arrêté : les images de l'opération policière

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Le suspect-clé des attentats de Paris, en fuite depuis plus de quatre mois, a été arrêté vendredi dans la commune bruxelloise de Molenbeek, après une brusque accélération de sa traque ces derniers jours.

Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de Paris en fuite depuis plus de quatre mois, a été arrêté vendredi 18 mars dans la commune bruxelloise de Molenbeek, après une brusque accélération de sa traque ces derniers jours. Surnommé "l'ennemi public numéro un" dès le surlendemain des attentats de Paris qui ont fait 130 morts, Salah Abdeslam a été blessé à la jambe dans l'opération de police, selon des sources policières.

>> Salah Abdeslam arrêté à Molenbeek : suivez notre direct

"On l'a eu", s'est félicité le secrétaire d'Etat belge à l'Immigration, Theo Francken, sur Twitter. Salah Abdeslam a été arrêté dans l'après-midi, dans l'assaut de la police contre une maison de deux étages, rue des Quatre Vents à Molenbeek, commune populaire devenue célèbre après les attaques du 13 novembre pour avoir hébergé plusieurs des kamikazes.

Des policiers interviennent à Molenbeek (Belgique), dans la banlieue de Bruxelles, pour appréhender Salah Abdeslam, le 18 mars 2016. (FRANCOIS LENOIR / REUTERS)
Depuis les attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis, Salah Abdeslam était l'homme le plus recherché d'Europe. (FRANCOIS LENOIR / REUTERS)
Des policiers français ont participé à l'opération visant à arrêter Salah Abdeslam. (MAXPPP)
Le terroriste présumé a été arrêté durant cette vaste opération antiterroriste. Il a été blessé à la jambe. (MAXPPP)
Selon les informations de France 2, un homme s'est rendu vendredi matin dans un commissariat de police, pour révéler l'adresse de Salah Abdeslam.  (MAXPPP)
C'est le signalement communiqué par cet homme à la police belge qui a permis d'arrêter Salah Abdeslam quelques heures plus tard, dans le quartier de Molenbeek. (MAXPPP)
De nombreux policiers ont aussitôt été dépêchés dans le quartier de Molenbeek.  (BELGA / AFP)
De nombreux badauds se sont réunis non loin des lieux de l'arrestation d'Abdeslam.  (MAXPPP)
En plus de Salah Abdeslam, deux autres personnes ont été interpellées durant l'opération. (AURORE BELOT / BELGA / AFP)
L'une des trois personnes interpellées durant l'opération est évacuée par la police.  (FRANCE 2)
En fin de journée, des dizaines de journalistes sont aussi arrivés à Molenbeek pour couvrir cet évènement. (NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP)
En début de soirée, et malgré la fin de l'opération, de nombreux policiers restaient déployés dans le quartier de Molenbeek.  (JOHN THYS / AFP)
En début de soirée, et malgré la fin de l'opération, de nombreux policiers restaient déployés dans le quartier de Molenbeek.  (JOHN THYS / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.