Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats de Paris : l'appel de Marc Simoncini aux patrons

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Simoncini
Simoncini Simoncini (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Revenez payer des impôts en France, il en va de notre sécurité. L'appel de l'emblématique patron de Meetic aux exilés fiscaux n'a pas échappé à Martin Gouesse.

Après les attentats, Marc Simoncini a passé le week-end à lire tout ce qu'il a pu trouver sur l'état de la police, de l'armée et de la justice. Conclusion : l'Etat français n'a plus les moyens d'assurer la sécurité du pays. L'ancien patron de Meetic a donc pris son clavier pour poster sur Twitter et Facebook ce message : "Mes chers amis entrepreneurs, revenez ! Revenez avec votre intelligence, revenez payer vos impôts, vous verrez ce n'est pas si difficile !"

Des réactions diverses et variées

Ce message adressé aux exilés fiscaux a été "liké " plus de 3 000 fois. Les réactions sont nombreuses : "Je trouve ça pathétique", "Nous n'avons jamais quitté la France. Nous sommes simplement en dehors de ses limites géographiques" ou encore "C'est aussi ça l'unité nationale". Un patron a apprécié. Il a fait un don de 5 000 euros aux impôts pour lutter contre le terrorisme, en espérant que les grands groupes en fassent autant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.