Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Paris : l'appel de Marc Simoncini aux patrons

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Simoncini
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Revenez payer des impôts en France, il en va de notre sécurité. L'appel de l'emblématique patron de Meetic aux exilés fiscaux n'a pas échappé à Martin Gouesse.

Après les attentats, Marc Simoncini a passé le week-end à lire tout ce qu'il a pu trouver sur l'état de la police, de l'armée et de la justice. Conclusion : l'Etat français n'a plus les moyens d'assurer la sécurité du pays. L'ancien patron de Meetic a donc pris son clavier pour poster sur Twitter et Facebook ce message : "Mes chers amis entrepreneurs, revenez ! Revenez avec votre intelligence, revenez payer vos impôts, vous verrez ce n'est pas si difficile !"

Des réactions diverses et variées

Ce message adressé aux exilés fiscaux a été "liké " plus de 3 000 fois. Les réactions sont nombreuses : "Je trouve ça pathétique", "Nous n'avons jamais quitté la France. Nous sommes simplement en dehors de ses limites géographiques" ou encore "C'est aussi ça l'unité nationale". Un patron a apprécié. Il a fait un don de 5 000 euros aux impôts pour lutter contre le terrorisme, en espérant que les grands groupes en fassent autant.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.