Cet article date de plus de six ans.

Attentats de Paris : des témoins sous le choc

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats de Paris : des témoins sous le choc
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 commente les images filmées par des témoins lors de la fusillade qui a eu lieu vendredi soir au Bataclan.

Deux jours après les attentats survenus dans la capitale, une équipe de France 3 commente des images prises par des témoins lors de la fusillade alors que se déroulait un concert de rock au Bataclan. Dans le public, un spectateur film les musiciens quand soudain on entend les premières rafales d'armes automatiques. Les terroristes tirent dans la foule.

Scènes de guerre

Dans la panique des spectateurs parviennent à s'enfuir par des issues de secours. Certains à terre ont été touchés par balle, d'autres s'agrippent aux fenêtres. En contrebas des blessés sont trainés au sol pour être mis à l'abri. Devant l'entrée principale, des personnes hagardes prêtent assistance aux blessés. En embuscade, un policier l'arme au point interpelle son collègue puis les tirs reprennent.
 
On perçoit les gémissements de gens blessés. Alors que les secours arrivent, on entend de nouvelles déflagrations. Pmus loin dans Paris le passager d'une voiture filme une autre fusillade, un homme a été touché. Dans leurs véhicules, les témoins sous le choc reculent pour se mettre à l'abri. Ce dimanche soir le nombre des victimes s'élève à 132 morts, plus de 300 personnes sont blessées.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.