Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats à Paris : le point sur l'enquête

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats à Paris : le point sur l'enquête
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'assaut à Saint-Denis ce 18 novembre éclaire sous un nouveau jour l'enquête qui se déroule depuis vendredi soir pour déterminer les auteurs de l'attaque.

L'enquête sur les attentats progresse. Les policiers ont d'ores et déjà mis des noms et des visages sur cinq des terroristes. Trois groupes de kamikazes ont été recensés par les enquêteurs. À Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), au Stade de France, le premier commando était composé de trois hommes dont Bilal Hadfi, 20 ans, qui s'est fait exploser devant le stade. Un appel à témoins a été lancé pour déterminer l'identité du deuxième assaillant, avec une photo tirée d'un faux passeport syrien. Le troisième terroriste reste inconnu.

Salah Abdeslam activement recherché

Au Bataclan, le deuxième commando était composé d'au moins trois hommes : Samy Amimour, Omar Ismaïl Mostefaï et une troisième personne qui n'a pas été identifiée par les services de police. Selon des témoins, il pourrait y avoir un quatrième homme. Parmi les terroristes qui ont tiré sur les terrasses du Xe et XIe arrondissement, se trouveraient les frères Abdeslam : Brahim, mort vendredi, et Salah, recherché dans toute l'Europe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.