Cet article date de plus de cinq ans.

Assaut à Saint-Denis : deux morts et sept personnes interpellées

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Assaut à Saint-Denis : deux morts et sept personnes interpellées
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le Raid et la BRI ont lancé un assaut contre un appartement du centre-ville de Saint-Denis où étaient retranchés des terroristes présumés.

Vers 4h20 du matin ce mercredi 18 novembre, un assaut a été donné dans un immeuble du centre-ville de Saint-Denis où se trouvaient des terroristes présumés liés aux attentats de vendredi à Paris. "Ça m'a réveillé, j'ai sauté du lit, j'ai ouvert la fenêtre, j'ai mis ma tête dehors, je voulais regarder et la police m'a dit 'non, il faut fermer monsieur'", explique un habitant du quartier à France 3.
L'opération se déroule au nord de Paris, dans une rue commerçante de Saint-Denis. Au troisième étage d'un immeuble, au moins quatre personnes sont retranchées. La police vise Abdelhamid Abaaoud, le présumé commanditaire des attentats de vendredi.

Des policiers blessés

Dès le début de l'assaut, une femme meurt en activant son gilet explosif. Un homme a été tué par un tir de police, l'identification est en cours. Le Raid est parvenu à prendre trois suspects vivants. Cinq policiers ont été blessés dans l'assaut. En plus des trois suspects arrêtés dans l'appartement, quatre autres personnes ont été interpellées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.