Assaut à Saint-Denis : deux morts et sept personnes interpellées
Le Raid et la BRI ont lancé un assaut contre un appartement du centre-ville de Saint-Denis où étaient retranchés des terroristes présumés.
Vers 4h20 du matin ce mercredi 18 novembre, un assaut a été donné dans un immeuble du centre-ville de Saint-Denis où se trouvaient des terroristes présumés liés aux attentats de vendredi à Paris. "Ça m'a réveillé, j'ai sauté du lit, j'ai ouvert la fenêtre, j'ai mis ma tête dehors, je voulais regarder et la police m'a dit 'non, il faut fermer monsieur'", explique un habitant du quartier à France 3.
L'opération se déroule au nord de Paris, dans une rue commerçante de Saint-Denis. Au troisième étage d'un immeuble, au moins quatre personnes sont retranchées. La police vise Abdelhamid Abaaoud, le présumé commanditaire des attentats de vendredi.
Des policiers blessés
Dès le début de l'assaut, une femme meurt en activant son gilet explosif. Un homme a été tué par un tir de police, l'identification est en cours. Le Raid est parvenu à prendre trois suspects vivants. Cinq policiers ont été blessés dans l'assaut. En plus des trois suspects arrêtés dans l'appartement, quatre autres personnes ont été interpellées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.