Procès de l’attentat de Nice : les accusés se disent prêt à s’expliquer
Le procès des attentats de Nice a débuté lundi 5 septembre à Paris. Nathalie Perez était en direct du palais de justice pour tenter de savoir si les accusés comptent coopérer.
Alors que le procès des attentats de Nice (Alpes-Maritimes) s’ouvre lundi 5 septembre à Paris, la question se pose de savoir si les accusés se montreront coopératifs. "Oui, en tout cas, c’est le sentiment que nous avons eu tout à l’heure en début d’audience, lorsque le président de la cour a posé cette même question aux sept accusés présents: 'Vous avez le droit de garder le silence', a-t-il dit, 'mais acceptez-vous de répondre à toutes les questions qui vous seront posées lors de ce procès ?' Tous ont répondu qu’ils avaient bien l’intention de s’expliquer", relate Nathalie Perez, en direct du palais de justice.
Les accusés prendront la parole mardi 6 septembre
Les accusés ont toujours nié une quelconque implication dans l’attentat. Ils "avait l’air cet après-midi très mal à l’aise dans cette grande salle d’audience, évitant soigneusement de croiser le regard des quelques victimes présentes aujourd’hui", poursuit la journaliste. Mardi 6 septembre, les accusés auront la parole pour la toute première fois. Leurs explications sont très attendues par les parties civiles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.