Cet article date de plus de sept ans.

Terrorisme : quatre personnes interpellées dans l'Hérault

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Terrorisme : quatre personnes interpellées dans l'Hérault
Terrorisme : quatre personnes interpellées dans l'Hérault Terrorisme : quatre personnes interpellées dans l'Hérault (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un projet d'attentat aurait été déjoué dans la périphérie de Montpellier (Hérault) après l'arrestation de quatre personnes qui détenaient de quoi fabriquer des explosifs.

C'est dans l'appartement occupé par un jeune homme de vingt ans à Clapiers (Hérault) que les policiers ont mis la main sur une quantité relativement importante de produits chimiques pouvant entrer dans la composition d'un dispositif explosif, dont plusieurs dizaines de grammes de TATP, un puissant explosif. Arrêté en plein milieu de la nuit de jeudi à vendredi, l'homme faisait l'objet d'une surveillance depuis plusieurs jours.

Un projet d'attentat en cours

A quelques kilomètres de cette cache, à Montpellier, la petite amie du terroriste présumé, âgée de 16 ans, a également été interpellée au domicile de sa mère. Déscolarisée, la jeune fille s'était récemment radicalisée. Deux autres individus, âgés de 26 et 33 ans, ont aussi été arrêtés à Marseillan, à proximité de Montpellier. Un projet d'attentat organisé par ces quatre personnes semblait être à un stade avancé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.