Cet article date de plus de sept ans.

Attentat déjoué : les trois suspects interrogés par la DGSI

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Attentat déjoué : les trois suspects interrogés par la DGSI
Attentat déjoué : les trois suspects interrogés par la DGSI Attentat déjoué : les trois suspects interrogés par la DGSI (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La place de la Comédie à Montpellier ou la tour Eiffel à Paris auraient pu être les cibles privilégiées par les suspects arrêtés la semaine dernière.

Les trois personnes suspectées d'avoir voulu commettre un attentat en France sont interrogées depuis samedi dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). "Ils étaient déterminés à commettre un acte terroriste", explique Pauline Forgue, envoyée spéciale devant la Sous-direction antiterroriste (SDAT).

Une jeune fille fragile, mais déterminée

Sara, âgée de 16 ans, aurait été la première à donner des informations aux enquêteurs. La jeune femme serait considérée comme fragile, mais aussi très déterminée. "Selon nos informations, elle commencerait seulement à se rendre compte de la gravité de la situation", précise Pauline Forgue. Sans réel plan d'action, les suspects pensaient agir sur la place de la Comédie à Montpellier ou près de la tour Eiffel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.