Complément d'enquête, France 2

Attaque au Louvre : les premiers éléments de l'enquête

En direct sur le plateau de France 2, Audrey Goutard fait le point sur les premiers éléments de l'enquête suite à l'agression à l'arme blanche d'un militaire au Louvre ce vendredi 3 février au matin.

Cette vidéo n'est plus disponible

Un militaire de l'opération Sentinelle a été agressé à l'arme blanche au Louvre ce vendredi 3 février. Que sait-on de l'agresseur pour le moment ? "Ce que l'on sait avec certitude, c'est que cet homme a agi seul. Une autre personne avait été interpellée juste après, en fait, il s'agissait d'un touriste effrayé", explique Audrey Goutard, en direct sur le plateau de France 2.

L'homme est actuellement hospitalisé

L'identité de l'agresseur n'est toujours pas établie, car il n'y avait pas de papiers d'identité dans le sac à dos. "Il n'y avait pas non plus de tract de revendication, de tract d'allégeance. Donc, les policiers ont beaucoup de questions. L'homme est actuellement hospitalisé, il est dans un état sérieux, il n'a pas pu être entendu par les policiers", souligne la journaliste. La menace terroriste reste très forte en France, "parce qu'il y a l'échéance des élections, le conflit en Syrie", ajoute Audrey Goutard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers devant le musée du Louvre, le 3 février 2017.
Des policiers devant le musée du Louvre, le 3 février 2017. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)