Cet article date de plus de six ans.

Savoie : la circulation rétablie entre les Ménuires et Val-Thorens

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La route d'accès aux Ménuires et Val-Thorens coupée après la chute d'un rocher vient d'être rétablie. 

Fini la galère ! Près de 100 000 personnes restées bloquées samedi 28 février sur les routes de Savoie ont pu reprendre leur voyage. En cause ? La chute d'un énorme bloc de 50 tonnes tombé la veille sur la route entre les Ménuires et Val-Thorens. L'impact provoqué par la chute de ce rocher a dégradé par deux fois la chaussée.  "On a jamais vu des blocs de cette taille-là aux dires du géologue", avoue un technicien

"Chaos total"

"C'est le chaos total, on s'arrête tous les 100 mètres et on attend" confiait un peu plus tôt un automobiliste aux journalistes de France 3. Si une déviation a bien été mise en place, elle ne supportait qu'une circulation alternée. La priorité étant donnée aux vacanciers qui descendent de la station.

Résultat, les supermarchés des alentours sont pris d'assaut. "On s'est fait dévaliser", explique Jean-Emmanuel Vasquez, directeur de supermarché.
Après 24h de galère, les autres rochers qui menaçaient de s'effondrer ont été retirés et l'accès aux deux stations a été pleinement rétabli.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.