Cet article date de plus de cinq ans.

Rodez : le responsable de la police municipale est mort après avoir été poignardé

Selon les informations recueillies par franceinfo, l'agresseur présumé avait un différend avec la victime à cause de son chien qui lui avait été récemment retiré après une verbalisation pour un défaut de muselière.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Pascal Filoé a été agressé en pleine rue devant l'hôtel de ville de Rodez (Aveyron), jeudi 27 septembre 2018. (FRANCE 3 OCCITANIE)

Le responsable de la police municipale de Rodez (Aveyron) est mort, jeudi 27 septembre, après avoir été blessé de plusieurs coups de couteau en plein centre-ville, annonce à l'AFP le maire de la ville. Pascal Filoé, directeur de la Prévention et de la Sécurité publique de Rodez, s'est fait agresser vers 10 heures devant l'hôtel de ville. 

La place de la mairie a été entièrement bloquée par les forces de l'ordre en fin de matinée. Selon France 3 Occitanie, l'agresseur présumé a été interpellé peu après les faits, à proximité de l'hôtel de ville. Il a été poursuivi par un employé municipal après l'agression. Il s'était alors réfugié dans une boutique proche, où il a été arrêté par la police.

Un différend avec la victime à cause de son chien

Agé de 39 ans, l'homme est inconnu des services de renseignements territoriaux. En revanche, il est connu des services de police pour des délits et infractions de droit commun (violences, cambriolages). Selon les informations recueillies par franceinfo, l'agresseur présumé avait un différend avec la victime à cause de son chien qui lui avait été récemment retiré après une verbalisation pour un défaut de muselière. D'après France 3 Occitanie, le suspect avait menacé la victime, mais aussi le maire de la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.