Objectif JO 2024 pour Kauli Vaast, prodige tahitien et étoile montante du surf français

Il a 18 ans et a déjà tout d'un grand champion. Kauli Vaast, l'un des meilleurs espoirs du surf français, enchaîne les tubes et les victoires. Rencontre dans les Landes, avec ce jeune dompteur de vague.

Avec ses cheveux blonds et son sourire "ultra white", Kauli Vaast a tout d’une future star. Double champion d'Europe junior de surf, le jeune Tahitien a remporté cet été à Hossegor la coupe de la Fédération de Surf

Les spécialistes lui prédisent déjà un avenir doré. Mais le jeune Polynésien, qui surfe depuis l'âge de 4 ans, garde la tête sur les épaules. " Il y a beaucoup de gens qui sont derrière moi, c'est ça aussi qui me pousse", explique ce pro des vagues. Kauli est aussi doué sur les bancs de l'école : avant le confinement, il a obtenu son bac ES avec mention bien. "Cela me permet d'avoir une vie sociale, et puis j'ai toujours fait les deux, depuis que je suis tout petit : alterner le surf et l'école", affirme le jeune champion. Prochain objectif pour Kauli :  intégrer le circuit mondial et les JO de Paris 2024 dont les épreuves de surf se passeront à domicile, à Teahupo'o à Tahiti.

(FRANCE 3)