Cet article date de plus de cinq ans.

Nouvelle attaque de requin à La Réunion

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nouvelle attaque de requin à La Réunion
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un jeune body border a été attaqué hier, samedi 27 août, par un requin à La Réunion. Il est toujours entre la vie et la mort.

Drapeau rouge hissé, personne dans l'eau. Ce matin, dimanche 28 août, tout le monde respecte l'interdiction de baignade. L'attaque de requin survenue hier est encore dans tous les esprits. Les gendarmes veillent. Hier, derrière ces bâches blanches à Boucan Canot (île de La Réunion), les sauveteurs donnent les premiers soins à un jeune d'une vingtaine d'années. Il vient d'être attaqué par un requin, le squale lui a sectionné le bras droit et lui a mordu sévèrement la cheville. Quelques surfeurs étaient dans l'eau, non loin de l'attaque.

Pris au piège du filet

Le jeune homme n'a pas respecté l'interdiction de baignade en vigueur hier ni la pancarte qui annonçait que les filets anti-requins n'étaient pas opérationnels. Inquiets, beaucoup pensent que le requin pourrait avoir été pris au piège de ce filet. En vacances à La Réunion, le body border, qui habite les Pyrénées-Atlantiques, a été évacué par hélicoptère. Il serait toujours entre la vie et la mort. Un maître-nageur a également été blessé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.