République tchèque : le point sur l’attaque qui a fait 14 morts à Prague

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
14 personnes ont perdu la vie à Prague, jeudi 21 décembre, lors d’une fusillade. Le motif terroriste n’a pas été retenu par les autorités.
République tchèque : le point sur l’attaque qui a fait 14 morts 14 personnes ont perdu la vie à Prague, jeudi 21 décembre, lors d’une fusillade. Le motif terroriste n’a pas été retenu par les autorités. (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
franceinfo
14 personnes ont perdu la vie à Prague, en République tchèque, jeudi 21 décembre lors d’une fusillade. Le motif terroriste n’a pas été retenu par les autorités.

Devant l'université Charles de Prague (République tchèque), habitants et étudiants sont venus se recueillir, dans la matinée du vendredi 22 décembre. Ils ont ramené quelques fleurs et bougies pour rendre hommage aux victimes de l’attaque, qui a fait 14 morts et 25 blessés, selon un dernier bilan. Les autorités ont décrété une journée de deuil national, samedi 23 décembre. Il était environ 15 heures, jeudi, quand des détonations ont résonné en plein centre historique de Prague, à la faculté des Arts. Un homme de 24 ans a tiré à plusieurs reprises. Des étudiants se sont retranchés en équilibre sur les corniches du bâtiment.

L’auteur des tirs retrouvé mort 

Quelques minutes plus tard, l’auteur des tirs a été retrouvé mort. Selon la police, il s’agit de David K, un brillant élève en Histoire, inconnu de leurs services. Les autorités ont écarté la piste d’un terrorisme international. Avant de s’en prendre à des étudiants, le jeune homme aurait également tué son père. La police le soupçonne d’être lié à un double homicide commis la semaine dernière.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.