Cet article date de plus de dix ans.

Quatre morts dans le crash d'un avion sanitaire à Saint-Martin

Un petit bimoteur à hélices s'est abîmé en mer cette nuit vers 2h45 à proximité de la côte française de l'île de Saint-Martin. Les quatre personnes qui se trouvaient à bord sont décédées.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

La nuit dernière à Saint-Martin vers 2h45 du matin (8h45 heure de Paris), quatre personnes sont décédées dans le crash de leur avion sanitaire, à proximité des côtes de la partie française de l'île franco-néerlandaise dans les Caraïbes. Leur avion, un petit bimoteur à hélices, a été vu par des témoins volant "anormalement bas". Ces témoins installés sur la plage on rapidement donné l'alerte.

Les secours nautiques "ont pu localiser l'épave à un mile nautique de la côte"; explique la préfecture . Quelques heures après la découverte de l'épaven les autorités ont confirmé que les quatre personnes qui se trouvaient à bord étaient mortes. 

Les quatres victimes étaient les seuls passagers de l'avion : un pilote, deux personnels médicaux — tous les trois Français — et un patient qui serait de nationalité chypriote.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.