Pyrénées-Atlantiques : une cathédrale pillée et vandalisée

Dimanche 3 novembre, un commando équipé d'une voiture-bélier a pillé plusieurs objets d'art dans la cathédrale d'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques).

france 2

Un casse éclair perpétré dans une cathédrale. Les faits se sont déroulés dimanche 3 novembre dans la nuit, à Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques. Peu après 2 heures, des malfaiteurs forcent une petite porte latérale avec une voiture-bélier, un tronc d'arbre attaché à un véhicule. En quelques minutes, ils scient les barreaux de la salle au trésor avec une meuleuse, cassent une vitrine et emportent toutes les pièces d'orfèvrerie qui s'y trouvaient.

Les malfaiteurs ont pris la fuite

"C'est à la fois une perte financière, puisque ces objets ont une grande valeur, mais aussi une perte sentimentale", confie Hervé Lucbéreilh, maire d'Oloron-Sainte-Marie. Dans la nuit, un riverain a entendu du bruit et donné l'alerte, mais quand les gendarmes sont arrivés sur place, les malfaiteurs avaient déjà pris la fuite. D'autres objets ont par ailleurs été vandalisés et laissés sur place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dimanche 3 novembre, un commando équipé d\'une voiture-bélier a pillé plusieurs objets d\'art dans la cathédrale d\'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques).
Dimanche 3 novembre, un commando équipé d'une voiture-bélier a pillé plusieurs objets d'art dans la cathédrale d'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques). (france 2)