Cet article date de plus de huit ans.

Profanation de cimetière en Meurthe-et-Moselle : trois mineurs ont été interpellés, annonce le parquet

Les trois adolescents devront être présentés à un juge des enfants en vue d'une mise en examen pour "violation de sépulture", un délit passible, pour les mineurs, de six mois d'emprisonnement.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le cimetière de Labry (Meurthe-et-Moselle), où une quarantaine de tombes chrétiennes ont été profanées dans la nuit du 2 au 3 août 2015. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Trois jeunes de moins de 18 ans suspectés d'avoir profané une quarantaine de tombes chrétiennes dans le cimetière de Labry (Meurthe-et-Moselle) ont été interpellés, a annoncé mardi 4 août le procureur de la République de Briey. Des "crucifix retournés ou brisés et une plaque funéraire dégradée" y ont été découverts, a annoncé lundi soir le ministère de l'Intérieur. 

Des motivations "gothiques"

Les trois mineurs interpellés sont une fille de 12 ans et deux garçons de 14 et 15 ans. Les jeunes suspects, aux motivations "gothiques" selon le procureur, ont reconnu les faits. L'adolescente, qui selon les enquêteurs ne serait pas entrée dans le cimetière, a été simplement entendue, tandis que les deux garçons ont été placés en garde à vue, a précisé le magistrat.

Les trois adolescents, qui habitent dans les environs de Labry, devront être présentés à un juge des enfants en vue d'une mise en examen pour "violation de sépulture", un délit passible, pour les mineurs, de six mois d'emprisonnement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.