Cet article date de plus de trois ans.

Seine-et-Marne : le policier gravement blessé mardi après avoir été percuté par un véhicule de la Bac est mort

La Brigade anti-criminalité avait demandé à la compagnie départementale d'intervention de mettre en place un barrage routier alors qu'elle pourchassait un chauffard. C'est au niveau de ce barrage que le policier de 32 ans a été percuté. La police nationale de Seine-et-Marne a annoncé son décès mercredi sur son compte Twitter.

Article rédigé par David Di Giacomo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Bailly-Romainvilliers, en Seine-et-Marne. (GOOGLE MAPS)

Le policier, gravement blessé après avoir été percuté par un véhicule de la Bac dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 décembre à Bailly-Romainvilliers, en Seine-et-Marne, est mort, annonce le compte officiel de la police nationale de Seine-et-Marne sur Twitter mercredi 9 décembre. "Une immense tristesse nous envahit à l'annonce du décès de notre collègue Vincent. Nous pleurons sa disparition. Nos pensées vont à sa famille, ses proches et collègues. Soutien aux policiers engagés cette nuit-là", peut-on lire dans le tweet.

L'accident a eu lieu en marge d'une course-poursuite liée à un refus d'obtempérer. Les policiers de la Bac de nuit avaient pris en chasse un chauffard. Vers 0h30, ils ont demandé aux policiers de la compagnie départementale d'intervention de mettre en place un barrage routier. Lorsqu'il est arrivé au niveau du barrage, le véhicule de la Bac a percuté un policier de la CDI. La victime, un policier de 32 ans, a été transportée dans un état grave à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Il est décédé des suites de ses blessures.

Plus tard dans la nuit, sur la même commune, le véhicule du chauffard a été retrouvé et le conducteur a été interpellé. Il était alcoolisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.