Cet article date de plus de six ans.

Paris : prise d'otages dans le 10e arrondissement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Paris : prise d'otages dans le 10e arrondissement
Paris : prise d'otages dans le 10e arrondissement Paris : prise d'otages dans le 10e arrondissement (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Une prise d'otage a eu lieu mardi 12 juin au soir, dans une entreprise du 10e arrondissement de Paris. Un homme armé a été interpellé, les otages sont sains et saufs. Le quartier a été bouclé pendant plusieurs heures. La piste terroriste est écartée.

Les Brigades de recherche et d'intervention (BRI) sont arrivées très vite sur place, mardi 12 juin, à l'endroit où une prise d'otage a eu lieu, dans le 10e arrondissement de Paris. Un périmètre de sécurité a bouclé le quartier pendant plusieurs heures. Peu avant 16 heures, au 45 de la rue des Petites-Écuries, un individu habillé en livreur de repas pénètre dans l'immeuble. Il est armé d'un couteau, d'un jerrican d'essence et d'une arme de poing dont on ne sait pas si elle est réelle ou factice.

La piste terroriste écartée

Aussitôt la porte franchie, l'homme agresse une personne au visage qui prend la fuite. Puis, il pénètre dans les bureaux d'une agence de publicité. Le forcené prétend avoir déposé une bombe à l'extérieur. Les démineurs sont sur place pour vérifier ces allégations.

En début de soirée, les forces de l'ordre ont donné l'assaut et ont interpellé l'individu, les otages sont sains et saufs. Sur place à la fin de la prise d'otage, la journaliste Nathalie Perez explique : "On sait qu'il ne s'agissait pas d'une prise d'otage à caractère terroriste, le parquet de Paris vient de le confirmer. "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.