Bagnolet : la ville secouée par des nuits de violences

La ville de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) vit depuis plusieurs semaines des scènes de violences à cause de règlements de comptes entre dealers.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Cela fait maintenant trois semaines que les habitants de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) passent des nuits agitées. Voitures brûlées, coups de feu : une guerre de territoire fait rage dans la ville de 34 000 habitants. Début avril, c'est un café qui avait essuyé plusieurs tirs, avec à l'intérieur des clients, qui aujourd'hui sont toujours choqués.

Des renforts de police déployés, mais jugés insuffisants

À l'origine des violences, certainement des règlements de comptes entre trafiquants de drogue. "Ça fait des années qu'on attend la sécurité et ça ne bouge pas", témoigne une habitante. Des renforts de police sont arrivés mercredi 25 avril, mais les élus locaux demandent plus d'effectifs. "J'ai plusieurs fois adressé des courriers au ministre de l'Intérieur, mais il faut qu'il y ait un drame comme des voitures brûlées pour qu'ils aient une oreille plus attentive", s'agace Alexis Corbière, député France insoumise de la circonscription.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des barres d\'immeubles à Bagnolet (Seine-saint-Denis).
Des barres d'immeubles à Bagnolet (Seine-saint-Denis). (RADIO FRANCE)