Paris : une femme accouche dans un RER en gare d'Auber

"Tout se passe bien" précise la RATP, qui annonce aussi que le trafic est interrompu entre les gares Charles-de-Gaulle/Etoile et Nation.

(MARTIN BUREAU / AFP)

On connaissait le parking de l'hôpital, mais ce lieu-ci est encore plus inopiné. Une femme a accouché dans le RER A en gare d'Auber, à Paris, lundi 18 juin. L'heureux événement s'est produit à 11h40, le train a été évacué, il y avait à ce moment une quinzaine de personnes dans la rame. 

Sur Twitter, la régie de transports a précisé que "tout se pass[ait] bien" pour la jeune maman, que les secours sont venus "épauler". Elle a annoncé qu'en conséquence, "le trafic [était] interrompu entre les gares Charles-de-Gaulle/Etoile et Nation"

Le trafic a repris un peu avant 13 heures. La RATP a annoncé, toujours sur le réseau social qu la maman et son petit garçon se portaient bien. Selon nos informations, ils ont été transportés vers l'hôpital Lariboisière. 

Le métro gratuit jusqu'à ses 25 ans

Sur Twitter, des internautes se demandaient si, comme c'est le cas après un accouchement à bord d'un avion, la mère pourrait voyager gratuitement sur les réseaux ferrés.

La RATP confirme qu'elle offre au bébé de voyager gratuitement sur le réseau RATP jusqu'à ses 25 ans. "Ce genre d'événement n'est pas fréquent mais ce n'est pas une première", précise-t-elle à franceinfo.