Cet article date de plus de deux ans.

Fillette disparue en mer : un corps retrouvé correspond à la description de l'enfant selon la SNSM

Un moniteur de l'école de voile de Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime) et un bénévole de la SNSM ont trouvé le corps dans l'estuaire de la Gironde, où les recherches se poursuivaient depuis vendredi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime). (GOOGLE MAPS)

Le corps d'une fillette a été retrouvé en mer lundi 16 août au large de Saint-Georges- de-Didonne, en Charente-Maritime, indique France Bleu La Rochelle. Selon le président de la Société nationale de sauvetage en mer de Royan, qui était sur place, le corps correspond à la description d'une enfant de 11 ans disparue vendredi 13 août dernier à Meschers-sur-Gironde.

Une "tâche brune" a été repérée dans l'estuaire de la Gironde vers 17 heures 30 ce lundi, relate France Bleu La Rochelle. Un moniteur de l'école de voile de Saint-Georges-de-Didonne et un bénévole de la SNSM sont allés sur zone en bateau et ont constaté qu'il s'agissait bien d'un corps. Ils ont alors utilisé leur bateau pour le repousser vers la plage qui avait été évacuée. Les pompiers ont pris en charge le corps vers 19 heures lundi soir.

Un maillot de bain identique

Selon la SNSM, le maillot de la victime retrouvée dans l'eau est identique à celui que portait la fillette qui a disparu vendredi. Elle se baignait avec un groupe d'enfants d'une colonie de vacances) Meschers-sur-Gironde, quand ils ont été surpris par la marée. Plusieurs membres du groupe qui étaient en difficulté ont pu être secourus, mais la fillette a été emportée.

Contactée par France Bleu La Rochelle, la préfecture de Charente-Maritime confirme la découverte mais pas l'identité du corps. Des constatations doivent encore être faites. Le parquet de Saintes, qui a ouvert une enquête, ne souhaite pas communiquer sur cette découverte pour l'instant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.