Montpellier : deux adolescents placés en détention pour des soupçons de viol sur une jeune fille de 13 ans

Selon les premiers éléments de l'enquête, le viol a eu lieu en présence de six personnes dont une amie de la jeune fille. La scène avait alors été filmée.

Article rédigé par
avec France Bleu Hérault - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La ville de  Montpellier, dans l'Hérault. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Deux adolescents de 14 ans et 16 ans ont été placés en détention ce lundi pour des soupçons de viol sur une jeune fille de 13 ans dans un parking de Montpellier (Hérault), a appris France Bleu Hérault auprès de la police.

La victime avait déposé une plainte en présence de sa mère au commissariat de Montpellier le 9 septembre dernier, décrivant un viol commis par ces deux adolescents à la mi-journée, le même jour, dans le parking d'une résidence dans le secteur des Sabines. Selon les premiers éléments de l'enquête, le viol a eu lieu en présence de six personnes dont une amie de la jeune fille. La scène avait alors été filmée.

Une information judiciaire a été ouverte. L'un des deux garçons a été placé dans un centre éducatif fermé, l'autre en détention préventive. L'enquête en cours doit préciser les circonstances exactes des faits et notamment le rôle de l'amie de cette jeune fille. Les enquêteurs ajoutent que la victime et son amie étaient alcoolisées au moment des faits.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.